Adrien wadih


 

Adrien sort diplômé des Cours Florent en 2017 suite à une formation avec Julie Recoing, Julien Kosellek, Georges Bécot, et Léon Masson.

Il rejoint le collectif La Capsule en 2018. Il joue et met en scène I.P.A, Un soir comme un autre, création « hors les murs » représentée une cinquantaine de fois, à Paris et Avignon notamment. Il est également comédien dans la création collective ADN adapté de Dennis Kelly. Il sera également dans la prochaine mise en scène de Paul Lourdeaux, +POLY-.

En dehors du Collectif, il participe aux projets de l’Ensemble 21 dès 2017, dont l’un d’entre eux fut lauréat du Festival universitaire national de Nancy, lauréat du festival universitaire de Lille, et programmé au festival IN d’Avignon la même année.

Il est aussi membre de Théâtricité, compagnie avec laquelle il joue Les Précieuses Ridicules, programmée au festival OFF d’Avignon en 2018, à Paris, à Lyon et à Villefranche de Rouergue. Il travaille actuellement à la mise en scène de deux comédies d’Anton Tchékhov : L’Ours et La Demande en Mariage, qui joueront au Théâtre du Ranelagh en 2023.