Paul MEYNIEUX
Paul Meynieux est comédien, metteur en scène et pédagogue. Il se forme au sein du Cours Florent, du Studio-Théâtre d’Asnières, de l’Université Paris III-Sorbonne Nouvelle et de l'Ecole Normale Supérieure en licence et pour deux masters d’études théâtrales.
Au sein de la Capsule, il joue dans À petites pierres de Gustave Akakpo et Strip-Tease 419 mis en scène par Paul Lourdeaux, Là-bas de Jacob Porraz et Les Idiots de Claudine Galea mis en scène par Théa Petibon, ainsi que dans Elvire Jouvet 40 de Brigitte Jaques-Wajeman mis en scène par Charles Patault.
Entre 2013 et 2022 il met en scène 11 spectacles. Avec la Capsule il a créé Elsa de Louis Aragon pour la friche culturelle de La Brèche à Aubervilliers, la Maison de la Poésie d’Avignon et le Festival Mises en demeure au Studio-Théâtre d’Asnières, et Van Gogh, Le suicidé de la société d’Antonin Artaud au Théâtre de la Reine Blanche pour le Festival des Idées. Il travaille actuellement à la mise en scène du Moche de Marius von Mayenburg.
Il a également participé à la création d’un festival de théâtre en Sarthe avec la compagnie des Assoiffés d’Azur, auquel il participe chaque année.